SIROP DE GLUCOSE

  • Le sirop de glucose s’achète en boutiques spécialisées (par exemple: G. Detou à Paris, Epicerie Arax à Grenoble, La cuisine de Lydia à Reims, In Cuisine à Lyon …), en boutiques orientales, en pâtisseries, sur Internet ou en grandes et moyennes surfaces.
  • Avant d’intégrer du sirop de glucose à une préparation froide, diluer dans un liquide tiède. Exemple: recette de la glace chocolat noir
  • Avant d’intégrer du sirop de glucose à une préparation chaude, faire « fondre » le sirop en approchant la cuillère près d’une casserole sur le feu.
  • Dosage en pâtisserie : remplacer 30 % du sucre par du sirop de glucose.
  • Utiliser du sirop de glucose pour confectionner des pièces en sucre ou des nougatines permet d’éviter la cristallisation du sucre.
  • En évitant la cristallisation de l’eau, le sirop de glucose permet d’obtenir des glaces maison dont la texture est plus souple et onctueuse. Exemple: recette de la glace chocolat noir

Pour ajouter vos propres trucs et astuces sur le sirop de glucose, cliquez ici.

Imprimer

Actualités récentes

Les procédés de fabrication des ingrédients amidonniers

Les procédés de fabrication des ingrédients amidonniers

L’amidon est un ingrédient, extrait du végétal, pour ses nombreuses qualités. Cette opération est aussi l’occasion de séparer les autres ingrédients de ces végétaux qui trouvent de multiples utilités au quotidien.

Le Végétal en Fête : les podcasts

Le Végétal en Fête : les podcasts

Découvrez la filière des ingrédients du végétal au travers de 4 entretiens exclusifs. Agriculteur, industriel, diététicienne, chef cuisinier : tous nous parlent de cette filière et ses ingrédients avec passion.